En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites.

Europcar Mobility Group et Shouqi Car Rental renouvellent  leur partenariat commercial mondial pour deux ans

12/12

Europcar Mobility Group et Shouqi Car Rental renouvellent leur partenariat commercial mondial pour deux ans

Europcar Mobility Group est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec Shouqi, un des leaders de la location de voitures en Chine, filiale de Beijing Tourism Group.

Les clients de Shouqi ont accès aux services de location de voitures d’Europcar directement sur le site internet de Shouqi (www.izuche.com, email: sqcs@izuche.com) et peuvent acheter des forfaits tout compris en dehors de la Chine à travers le réseau mondial Europcar.

De même, les clients d’Europcar® ont accès aux services de Shouqi via le site internet d’Europcar (www.europcar.com), et peuvent soit louer un véhicule en Chine (s’ils possèdent un permis de conduire chinois), soit réserver un chauffeur privé avec trois niveaux de service : classique, affaires, et personnes à mobilité réduite.

“Grâce à ce partenariat, nos clients vont continuer à bénéficier d’offres de mobilité de qualité afin de répondre pleinement à leurs besoins professionnels et personnels sur ce marché stratégique qu’est la Chine.

Par ailleurs, les clients venants de Chine vont également continuer à bénéficier des services de la marque Europcar à travers notre large réseau mondial, avec l’assurance qu’ils disposent d’un partenaire unique pour répondre à tous leurs besoins de services de mobilité dans le monde entier », explique Marcus Bernhardt, Directeur de la Business Unit International Coverage d’Europcar Mobility Group.

Shouqi Car Rental  est l’un des principaux acteurs de la mobilité en Chine (N°1 de la location de véhicules longue durée, N°1 des services chauffeur, N° 3 de la location de véhicules courte durée), avec une flotte de plus de 70 000 véhicules et environ 1100 stations, couvrant plus de 79 villes dans le pays.

Europcar Mobility Group  est présent dans plus de 130 pays, au service de 6 millions de clients, avec son réseau mondial de 3700 stations, comprenant à la fois ses filiales à 100% et des sites exploités par des franchisés et partenaires. Le Groupe opère une flotte moyenne de plus de 350 000 véhicules.

Le marché chinois est une des cibles principales de la stratégie d’expansion géographique d’Europcar Mobility Group ; les partenariats étant un des vecteurs d’accès à ce marché. Grâce aux clients de Shouqi, la marque Europcar a enregistré, en 2018, 7000[1] réservations additionnelles de clients en provenance de Chine.

 

 

Avec le renouvellement de ce partenariat, Europcar Mobility Group va maintenant travailler avec l’ensemble des filiales de Beijing Tourism Group, incluant Shouqi mais également leurs installations touristiques (centres commerciaux, hôtels, restaurants, parcs de loisir), avec l’objectif d’augmenter de 25 à 30% le nombre de réservations année après année.

« Nous sommes fiers d’avoir de nouveau un partenaire de mobilité aussi stratégique, dynamique et actif à nos côtés, focalisé sur les opportunités de déplacements de la Chine vers notre réseau mondial et vice-versa. Le succès de ce partenariat ces deux dernières années nous démontre que nous avons choisi la bonne stratégie en nous alliant avec Shouqi Car Rental pour entrer sur le marché chinois », a déclaré Fabrizio Ruggiero, Directeur Général Adjoint, Directeur des Business Units d’Europcar Mobility Group.

[1] Volume net de réservations à fin Novembre 2018

Merci de lire attentivement

Accès réservé

Ces contenus sont protégés. Veuillez renseigner le mot de passe pour accéder à cette page.

Merci de contacter investor.relations@europcar.com si vous souhaitez accéder à la section