En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites.

Europcar vend sa participation de 25% dans car2go Europe pour 70 millions d’euros

01/03

Europcar vend sa participation de 25% dans car2go Europe pour 70 millions d’euros

Le Groupe Europcar a signé aujourd’hui un accord avec Daimler Mobility Services portant sur la vente de ses 25 % de participation dans car2go Europe GmbH.

La transaction reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. Les parties espèrent recevoir cette approbation et finaliser la transaction avant la fin du deuxième trimestre 2018.

Car2go Europe GmbH a été fondée en 2012 et opère aujourd’hui dans 14 villes en Europe.

Caroline Parot, Présidente du Directoire du Groupe Europcar, a déclaré :

« Nous souhaitons remercier le groupe Daimler pour le partenariat de longue date qui nous a uni au sein de car2go Europe depuis depuis 2012. Cet investissement nous a beaucoup appris sur l’autopartage et les connaissances que nous avons acquises nous seront très précieuses pour continuer à développer nos filiales en propre, Ubeeqo, BlueMove ou Brunel, sur le marché des nouvelles mobilités.

Comme cela a été mentionné récemment lors de notre journée investisseurs, le Groupe Europcar va étendre de façon significative sa présence sur les segments des nouvelles mobilités, tels que l’auto-partage, le ride hailing, les plateformes multimodales et le covoiturage. Sur la période 2018-2020, nous prévoyons d’investir entre 150 et 250 millions d’euros dans les nouvelles mobilités en capex et en M&A (y compris à travers des partenariats stratégiques). La vente de notre participation de 25% dans car2go Europe contribuera à financer cet axe de développement.

Notre objectif est de mieux répondre aux nouveaux besoins des clients et de continuer à miser sur les atouts du groupe, à savoir la capacité de gestion de sa flotte et sa clientèle diversifiée, afin de positionner le groupe avec succès dans l’écosystème de la mobilité et de l’aider à atteindre son ambition de croissance à deux chiffres d’ici 2025. »

Jörg Lamparter, Head of Mobility Services de Daimer  a déclaré :

« Au cours des derniers mois, nous avons intensifié nos investissements dans les services de mobilité afin de créer un système de mobilité global doté d’un large portefeuille. C’est dans le cadre de cette stratégie que nous avons décidé d’acquérir toutes les actions restantes de car2go Europe.

Nous souhaitons remercier Europcar pour son soutien dans notre évolution du statut de start-up à celui d’un leader mondial de l’autopartage. »

Merci de lire attentivement

Accès réservé

Ces contenus sont protégés. Veuillez renseigner le mot de passe pour accéder à cette page.

Merci de contacter investor.relations@europcar.com si vous souhaitez accéder à la section