Le Groupe Europcar et SnappCar s’unissent pour proposer une nouvelle solution de covoiturage en Allemagne et au Danemark : Drive & Share

Le Groupe Europcar, acteur majeur sur les marchés de la mobilité, annonce le lancement de sa solution Drive & Share en Allemagne et au Danemark aux côtés de SnappCar, deuxième plus grand acteur international de covoiturage entre particuliers en Europe, dans lequel le Groupe Europcar est un investisseur important.

À l’issue d’une première phase pilote réussie en France, la solution Drive & Share est lancée en Allemagne et au Danemark. Drive & Share s’adresse à tous ceux qui souhaitent bénéficier de la flexibilité que procure la possession d’une voiture, mais qui n’ont pas besoin de l’utiliser régulièrement. Grâce à Drive & Share, les clients ont accès à une location de voiture longue durée afin de répondre à leurs besoins en matière de mobilité, et peuvent partager cette voiture sur la plateforme SnappCar avec tous les membres lorsqu’ils n’en ont pas besoin. Drive & Share est une bonne alternative à la possession d’une voiture. Drive & Share est une solution tout-en-un qui inclut le véhicule, l’assurance et l’entretien. Les clients choisissent un pack en fonction de leurs préférences en termes de catégorie de véhicule, ainsi qu’une formule de location (période de location allant de 3 à 12 mois, incluant kilométrage et assurance). Un tarif mensuel de location est établi en fonction de la formule sélectionnée. Si le propriétaire s’engage à partager le véhicule au moins 2 fois par mois, il bénéficiera d’un tarif attractif ainsi que des revenus de location du véhicule sur la plateforme SnappCar.

« Grâce au lancement de Drive & Share dans deux de nos filiales en Europe, le Groupe Europcar poursuit son engagement d’offrir des solutions de mobilité innovantes, simples et flexibles à ses clients. Grâce à ce nouveau produit, nous entendons nous adapter à l’évolution des tendances en proposant une nouvelle manière d’utiliser une voiture pour répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes également ravis de nous associer à SnappCar, acteur clé sur le marché », a déclaré Sheila Struyck, Directrice Générale de la Business Unit New Mobility.

« SnappCar entend poursuivre son innovation sur les marchés allemand et danois. Ce partenariat avec Europcar démontre notre engagement à offrir à tous, des solutions simples, qualitatives et accessibles. Cette offre exclusive, complémentaire à des services déjà disponibles, répond aux besoins de nos membres en termes de mobilité, de partage et de financement », explique Victor van Tol, cofondateur et PDG de SnappCar.

Formule Drive & Share

–  Engagement de 3 à 12 mois

–  Tarif mensuel fixe

–  Comprend une assurance de base et 2 000 km/mois