En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites.

18/01

Europcar Mobility Group renforce le management de sa Business Unit Low Cost

Après avoir intégré avec succès Goldcar – N°1 sur le marché de la location de véhicules low-cost – en moins de 9 mois, Europcar Mobility Group renforce aujourd’hui la gestion de sa Business Unit Low Cost en nommant 3 managers à des positions clés : José Blanco en tant que Directeur Général Adjoint, Michel Kisfaludi en tant que Directeur des Opérations, et Paulo Pinto en tant que Directeur de la marque « Mid-Tier ».

Le segment low-cost représente un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros, et figure à ce titre parmi les segments les plus dynamiques en Europe. Il connaît un taux de croissance moyen historique de 12 % et devrait continuer de croître à un rythme comparable, en particulier dans des destinations de loisirs telles que la France, l’Italie, le Royaume-Uni ou le Portugal.

La Business Unit Low Cost  d’Europcar Mobility Group a franchi un nouveau cap fin 2017 avec l’acquisition de Goldcar, la plus importante société de location de véhicules low-cost en Europe, ce qui a entraîné une forte croissance en 2018 (+219 % – Chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois – résultats du 3ème trimestre 2018).  La BU réunit désormais 2 marques – Goldcar et InterRent – présentes dans 17 pays (dont 8 pays gérés avec des filiales en propre).

Juan-Carlos Azcona, précédemment Directeur Général de Goldcar, assure la direction de la BU Low Cost en tant que Managing Director, en étroite coordination avec Fabrizio Ruggiero, Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge des Business Units.

La BU étant désormais pleinement opérationnelle et prête à saisir les opportunités d’un marché des loisirs en pleine croissance, Europcar Mobility Group a décidé d’en renforcer le management :

  • José Blanco est nommé Directeur Général Adjoint de la BU « Low-Cost ». Il était auparavant Directeur Ventes et Marketing chez Europcar au Royaume-Uni, ayant précédemment assuré les mêmes fonctions en Espagne. José Blanco a plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des loisirs et du tourisme, ayant dirigé les ventes & le marketing au sein de sociétés telles que Portaventura Park and Resort, Grandvalira Ski et Pullmantur Cruises (Royal Caribbean Group). 
  • Michel Kisfaludi est nommé Directeur des Opérations de la BU « Low-Cost ». Il était auparavant Directeur des Opérations pour Europcar en Espagne. Auparavant, Michel Kisfaludi a occupé des postes de direction dans les secteurs de la technologie et des banques.
  • Paulo Pinto est nommé Directeur de la marque « Mid-Tier » au sein la BU « Low-Cost ». Il a été auparavant Directeur d’InterRent Portugal pendant 2 ans et, avant cela, il avait occupé des postes de direction dans plusieurs sociétés du secteur de la location de voitures.

Aux côtés de Juan Carlos Azcona, les nouveaux managers se focaliseront sur l’accélération du plan de création de valeur dans le cadre du programme d’intégration, la sécurisation des revenus au bon niveau de marge, ainsi que sur l’amélioration du parcours et de la satisfaction client. Dans cette optique, ils viennent compléter une équipe performante qui a contribué à positionner Goldcar en tant que leader du segment low-cost.

La feuille de route 2019, qui sera mise en œuvre par l’équipe de direction de la BU, prévoit également le repositionnement d’InterRent en tant que marque « Mid-tier ». Une nouvelle offre de service devrait ainsi être lancée au cours du 2ème trimestre 2019.

Avec ces mouvements, Europcar Mobility Group soutient l’accélération de sa BU, tout en garantissant la pleine exploitation des synergies.

Merci de lire attentivement

Accès réservé

Ces contenus sont protégés. Veuillez renseigner le mot de passe pour accéder à cette page.

Merci de contacter investor.relations@europcar.com si vous souhaitez accéder à la section